Bordeaux peut-il réussir une première historique ?

Bordeaux, favori de la division 1, a réussi le très gros coup de la soirée de Coupe de la ligue en allant gagner 6-1 chez une équipe de Ligue Magnus, en l'occurrence Caen. Pour être honnête, il faut préciser que les Drakkars ont tenté 42 tirs contre 22, mais le gardien visiteur Sebastian Ylönen a connu un bien meilleur match que Quentin Kello. L'hypothèse de voir les Bordelais être le premier club de D1 à se qualifier prend corps. Ils ont 3 points à mi-parcours, contre 2 à leurs adversaires Caen et Brest (battu 9-0 ce soir par des Angevins intouchables).

Dans la poule B, Rouen a obtenu sa troisième victoire en gagnant 8-5 à Strasbourg. La deuxième place est par contre très disputée puisqu'Epinal ne s'est défait d'Amiens qu'en prolongation, sur un but de l'inoxydable Jan Plch. Le match retour au Coliseum la semaine prochaine sera décisif.

En poule C, Dijon a battu le HCMAG pour la seconde fois, 3-1 à Morzine, et pourra donc composter son billet pour les quarts de finale dès la semaine prochaine lors de la double confrontation avec l'équipe de France U20.

Dans la poule D, Gap a attendu les tirs au but pour prendre sa revanche (3-2) sur sa défaite en championnat à Lyon samedi, et caracole donc en tête avec 6 points. Grenoble et Lyon ont 3 points, Briançon 2, autant dire que n'est rien encore joué. Les résultats de Coupe de la ligue.