Qualifications de Rouen et Dijon, exploit de Brest

Il y a une semaine, Brest avait été écrasé 9-0 à Angers, et le malheureux gardien Léo Bertein, qui joue la Coupe de la ligue pendant que son collègue Arnaud Goetz est titularisé en championnat, avait évidemment passé une soirée difficile.

Mais Bertein a pris sa revanche au match retour : 46 tirs subis, un de moins qu'à l'aller, mais aucun but encaissé ! Et comme Aurélien Greverend a marqué après seulement deux minutes de jeu, les Albatros ont gagné 1-0 et se relancent complètement pour la qualification. Pour l'instant, c'est quand même Bordeaux qui tient la deuxième place du groupe A, grâce à une victoire 5-1 sur Caen.

Épinal, en tête de la Ligue Magnus, n'abandonne pas la Coupe de la ligue pour autant. Les Gamyo y ont encaissé leur seule défaite, à l'île Lacroix, mais ils ont remporté ce soir une belle victoire au Coliseum (4-2) qui leur donne trois points d'avance sur les Gothiques et leur met un patin en quart de finale... Rouen en a déjà deux après sa victoire 3-1 sur Strasbourg.

Avec les Dragons, la seule autre équipe au score parfait dans cette coupe de la ligue est Gap, qui a encore remporté le derby sur Briançon (3-2), sur un but décisif de Radim Valchar en tout début de troisième période. Les Diables Rouges se consoleront avec un évènement positif : la recrue offensive Ian McDonald a enfin marqué son premier but en compétition officielle en France, au huitième match.

Deuxième qualifié après le RHE, Dijon, qui ne peut plus être dépassé après sa victoire 11-1 sur l'équipe de France U20 ce soir. Les couleurs tricolores ont tout de même été bien portées... par les Ducs, dont dix des onze buts ont été inscrits par des joueurs français. La Coupe de la ligue.