Chamonix qualifié malgré la défaite

Chamonix s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la ligue dès ce mercredi soir, malgré une défaite 5-3 sur la glace du HCMAG. Même avec cette défaite, les Chamois gardent l'avantage dans les confrontations particulières puisqu'ils avaient remporté le match aller 7-2. Par conséquent, Chamonix et Dijon, qui doivent encore se rencontrer deux fois, se disputeront la première place de cette poule C. Même si une de ces deux équipes perd les deux confrontations, elle restera classée deuxième devant les Morzino-Gêtois, au bénéfice des rencontres directes, et sera donc qualifiée.

L'équipe de France U20, battue 1-11 par Dijon la veille, a obtenu de son côté une éclatante revanche 4-3. Benoît Valier, le frère de Peter qui joue pour sa part à Reims, a marqué deux buts, et le défenseur rouennais (originellement) formé à Morzine) Théo Lanvers a inscrit le but gagnant.

Dans la poule D, Grenoble a réussi une incroyable remontée contre Lyon : menés 2-6 par Lyon dans les premières minutes de la troisième période, les Brûleurs de Loups se sont finalement imposés 7-6 en prolongation sur un but en supériorité numérique d'Eric Chouinard. Fait étonnant, les treize buts de cette partie ont tous été marqués par des joueurs canadiens !

Ce résultat ne résout pas le schmilblik : Grenoble (5) ne prend qu'un point d'avance sur les Lions (4), sachant que Briançon (2) peut toujours se qualifier en rencontrant ses deux adversaires directs (sauf si Grenoble gagne la semaine prochaine chez le leader Gap).