4e journée D1 : Bordeaux et Anglet, bousculés mais vainqueurs

La division 1 reste compétitive. La meilleure preuve est que Cholet, lanterne rouge, a mené 3-1 sur la glace d'Anglet, avant de se faire remonter dans les six dernières minutes. L'Hormadi a préservé son score parfait en gagnant la partie 4-3 sur un but en prolongation de Florent Neyens. Les Dogs se consoleront en ayant tout de même pris son premier point.

Les deux équipes d'Aquitaine n'ont toujours pas perdu le moindre point, puisque Bordeaux a obtenu sa quatrième victoire en remportant 4-3 le derby de la Garonne sur la glace du promu Toulouse-Blagnac (4-3). Romain Horrut a marqué le but gagnant à 47 secondes de la fin.

Mulhouse est aussi invaincu, mais avec seulement deux rencontres jouées, la seconde ce soir contre Courbevoie (6-2) Par conséquent, la troisième place du podium est occupé par... Mont-Blanc, que l'on n'attendait pas à pareille fête. L'Avalanche s'est imposée 6-3 à Dunkerque avec des doublés d'Arthur Coulon et Raphaël Ranzoni. Les Nordistes se retrouvent en bas de tableau, car la moindre défaite à domicile est problématique dans cette D1 très serrée.

Neuilly-sur-Marne peut en témoigner, avec déjà une deuxième défaite en trois rencontres à la maison, contre Reims (3-4). En revanche, Nantes maintient son cycle de performance "victoire à domicile / défaite à l'extérieur" en battant 4-3 une équipe de Tours bredouille pour la première fois de la saison. C'est Bryan Ten Braak qui a été l'homme décisif avec trois buts, dont deux pour renverser le score dans la dernière période.