Coupe de la ligue : les qualifiés presque connus

En gagnant 4-2 à Bordeaux, leur adversaire direct, sur un but décisif du défenseur Tim Hartung, les Albatros de Brest ont fait un très grand pas vers leur premier quart de finale de Coupe de la ligue. Ils joueront leur dernier match contre Caen, déjà éliminé... mais qui a bien failli rester dans la course en menant longtemps 1-0 face à Angers avant de céder dans les dix dernières minutes (1-2).

HARTUNGtim20140904220Dix jours avant le match télévisé sur l'Equipe 21 sur l'île Lacroix, Amiens s'est offert une belle répétition générale en gagnant 3-2 chez le grand rival Rouen. Une victoire de prestige... mais seulement pour l'honneur. Les Gothiques ne peuvent plus se qualifier, Épinal a pris l'autre place (avec les Dragons) en s'imposant 6-4 à Strasbourg.

Dans le groupe C, les deux qualifiés sont déjà connus et la première place - qui permettra d'éviter Angers - se joue entre Chamonix et Dijon. Le CHC a remporté le match aller 2-1 sur un but en infériorité numérique de Jérémy Ares, mais tout se jouera au match retour dans une semaine.

Dans le groupe D, Grenoble a gagné 4-2 à Gap - déjà qualifié - grâce à deux buts de Felix Petit et a donc assuré sa participation aux quarts de finale. Reste à connaître le classement final de chaque groupe pour savoir qui affrontera Rouen ou Épinal.

En bref, on connaît sept qualifiés, et un très probable huitième - Brest. Résultats et classements de la Coupe de la ligue.