Division 1 (5e journée) : Bordeaux s'échappe

Les deux leaders de la division 1 s'affrontaient ce soir pour un grand derby aquitain. Bordeaux a infligé à Anglet sa première défaite (4-2) avec deux buts de Karl Fournier, dont le dernier en cage vide. Grâce à cette victoire, les Boxers ont maintenant déjà trois points d'avance sur leur plus proche poursuivant... Il s'agit du promu Tours, vainqueur de Reims 2-0.

N'oublions toutefois pas que Mulhouse, qui recevra Tours la semaine prochaine, est également invaincu. Les Scorpions, qui comptent deux matches en moins, ont gagné à Neuilly-sur-Marne grâce à trois buts en supériorité numérique et... deux en infériorité numérique. Frank Spinozzi a remplacé le gardien Tomas Pek par Rémi Husson pour le dernier tiers-temps, les Bisons sont revenus de 2-6 à 4-6 mais concèdent une troisième défaite à domicile.

Il ne faisait pas tellement bon recevoir ce soir. Cholet a subi sa cinquième défaite face à Nice (1-4) et reste bon dernier. Courbevoie, qui avait remporté ses deux premières rencontres à la maison, a vu un doublé de Santeri Halme renverser le score en faveur de Toulouse-Blagnac dans la dernière période, et a échoué à égaliser sur un tir de pénalité manqué (4-5). Le Mont-Blanc a été blanchi à domicile par Nantes (0-4). Les résultats et classements de division 1.