4e journée D2 : Bacul, pas cool pour Amnéville

Les deux leaders de la poule A de division 2 s'affrontaient ce soir, et le favori attendu La Roche-sur-Yon s'est imposé 4-2 à Meudon avec 2 buts et 2 assists de Kamil Rajnoha. Le Hogly a donc idéalement préparé son tour de Coupe de France mardi contre un adversaire de Ligue Magnus, Brest (Meudon recevra Caen mercredi). C'est aussi le cas d'Evry : le futur adversaire de Strasbourg a battu Clermont-Ferrand 4-2.

Amnéville, qui pointaient à une unité derrière les deux leaders, a été étonnamment balayé par Cergy-Pontoise, porté par un Lukas Bacul étincelant (3 buts et 3 assists). Villard-de-Lans - qui recevra Chamonix en coupe - a enfin remporté sa première victoire en D2 en battant 5-3 le promu Avignon, sur un but décisif de Florian Ibagnez (Grenoblois de 21 ans) à huit minutes de la fin.

Dans la poule B, Val Vanoise confirme son statut de favori après sa victoire 6-3 sur Valence, grâce à 3 buts de Romain Pierrel. L'étonnant leader Limoges a cette fois mordu la poussière face à Annecy (4-7).

La saison devient déjà dure pour l'ACBB et Strasbourg II, condamnés à se disputer la huitième place en play-offs entre eux. Les promus ont été corrigés 11-1 à Asnières, et la réserve alsacienne a encaissé exactement le même score (!) sur la glace de Chambéry.