Coupe de la ligue : exploit brestois, déroute angevine

La dernière Coupe de la Ligue n'a peut-être pas fini de nous surpendre. Brest, qualifié dans une poule plus faible mais jamais autant en crise au vu de ses récentes prestations en championnat, a en effet battu le tenant du titre Rouen (2-1) avec un doublé de Vikhael To-Landry. Le jeune Léo Bertein - sorti en cours de match samedi dernier pour sa seule apparition en Ligue Magnus - a certainement réalisé son meilleur match depuis son arrivée dans le Finistère en arrêtant 38 tirs et en n'encaissant qu'un but de Francis Charland à sept minutes de la fin.

Pourtant, ce n'est pas la seule sensation du jour. Rouen a toutes ses chances au match retour, Angers en revanche n'a plus cette certitude. Le favori de la saison, sans son gardien-vedette Jean-Sébastien Aubin, a subi une véritable gifle (9-2) chez les Gamyo d'Epinal. Le duel semble presque joué également entre Chamonix et Gap, car les Rapaces se sont imposés 6-2 à l'extérieur.

En revanche, suspense intact dans le dernier quart de finale. Menés 2-5 à domicile par Dijon, avec 3 buts et 2 assists de Romain Gutierrez, les Grenoblois poussés par 2800 spectateurs sont remontés à 5-5 et espèrent donc encore chercher leur qualification en Bourgogne dans deux semaines. La Coupe de la ligue.