8e journée D1 : premières défaites pour Bordeaux et Mulhouse

Les deux équipes invaincues de division 1 ont concédé leurs premières défaites ce soir. Un bref 5 contre 3 en fin de première période a permis à l'avant-dernier Cholet de marquer deux buts coup sur coup contre le leader Bordeaux, qui ne s'en est jamais remis (4-2). Mulhouse, qui "recevait" Nantes à Colmar, a connu un premier tiers-temps encore plus cauchemardesque en encaissant quatre buts (2-5 au final). Les Corsaires sont ainsi deuxièmes.

corsaires-dk-noirAnglet a fait irruption sur le podidum de manière spectaculaire en écrasant (9-1) l'équipe-surprise du début de saison Tours. Nice complète le quatuor de tête après avoir a battu Neuilly-sur-Marne 7-3 avec sept buteurs différents, dont trois français. Le Mont-Blanc entre dans le peloton des qualifiés potentiels en s'imposant 5-1 à Toulouse-Blagnac, qui s'enfonce dangereusement. Résultats et classement de Division 1.

Le match Dunkerque-Reims a été arrêté à trois minutes de la fin quand un palet a frappé derrière l'oreille un jeune garçon de 8 ans. Il a dû être réanimé après l'intervention du président rémois - chirurgien - puis des pompiers.

PS : le petit Hugo, licencié du club de Dunkerque, est décédé ce dimanche matin. Nous adressons nos condoléances à sa famille et à tous les Dunkerquois après ce drame qui bouleverse tout le monde du hockey français.