6e journée D2 : Val Vanoise n'encaisse plus

Le promu Avignon avait été compétitif depuis son arrivée en division 1, mais il n'avait pas encore fait le voyage chez une équipe de La Roche-sur-Yon irrésistible. Avec son mini-effectif de 11 joueurs et 2 jeunes gardiens, les Castors ont subi une rouste (14-2).

Ils ne sont pas les seuls à avoir souffert dans la poule A, puisque Clermont-Ferrand a été corrigé 12-3 à Meudon, toujours vaillant deuxième... en compagnie de Cergy-Pontoise, qui a battu Villard-de-Lans 3-2 avec trois buts de la ligne Cuzin-Persson-Bacul. Amnéville devient quatrième après avoir défait Roanne 5-1 grâce à un triplé d'Adrien Maurer.

Dans la poule B, le rôle d'épouvantail n'est pas joué par La Roche-sur-Yon mais par Val Vanoise. Les Bouquetins sont depuis trois ans la meilleure attaque de division 2, mais ce soir ils ont ajouté une corde à leur arc : c'est la première fois depuis tout ce temps qu'ils réussissent à n'encaisser aucun but, un blanchissage signé de leur nouveau gardien Henrik Stadjer (3-0 à Annecy). Blanchissage aussi pour Julien Roullier et les Français Volants sur la glace de l'ACBB (7-0). Seul match serré du soir, la victoire d'Asnières sur Limoges (3-2) par un but vainqueur de Felix Chougui en supériorité numérique à dix minutes de la fin. Résultats et classements de division 2.