9e journée D1 : Cholet remonte vite

Le hockey sur glace peut aller très vite, surtout en division 1. Lanterne rouge larguée il y a deux semaines, Cholet vient d'enchaîner trois victoires consécutives et a donc pris la neuvième place en allant gagner 5-1 chez le précédent détenteur de cette position, Courbevoie. L'attaquant canadien Alexandre Beauregard était présent sur la glace à chaque fois que son équipe a marqué, et enregistre 2 buts et 2 assistances au compteur.

Après cette remontée, les Dogs ne sont plus qu'à un point des dernières places qualificatives en play-offs, détenues par Reims et le Mont-Blanc. Les Rémois ont été battus 4-6 par Mulhouse, porté par un triplé de Pavel Mrna. Les Hauts-Savoyards menaient 3-1 mais ont ensuite encaissé quatre buts des attaquants canadiens d'Anglet (3-5).

Précisons que Dunkerque, qui porte le deuil de Hugo Vermeersch, ne jouait pas ce soir, mais ce n'est pas lié au drame : c'était prévu puisque le match à Bordeaux a été avancé en octobre et déjà joué. La prochaine journée a lieu rapidement, dès lundi prochain.

Bordeaux compte en revanche aussi un match en retard (contre Mulhouse), et ce décalage permet donc à Nantes, qui a joué deux fois de plus, de prendre la tête du championnat après sa victoire sur Toulouse-Blagnac : Radek Hovora a égalisé à cinq minutes de la fin et a marqué le but vainqueur en prolongation. Tours a pris la quatrième place à Nice en battant les Aigles 6-5 devant 1500 spectateurs, après avoir été pourtant mené 0-3. Six buteurs différents ont posé leurs briques dans la victoire des Remparts. Les résultats et classements de division 1.