7e journée D2 : Cergy en challenger

Cergy-Pontoise avait connu quatre défaites en cinq rencontres (quatre amicales et une en championnat) au mois de septembre, mais depuis, les Jokers sont dans une spirale positive avec cinq succès consécutifs en D2. La seule équipe qu'ils avaient battue en septembre, Meudon, s'est incliné 5-1 sur la patinoire du parvis de la Préfecture ce soir, ce qui permet au HCCP de s'emparer seul de la deuxième place de la groupe A avant de rendre visite samedi prochain au leader La Roche-sur-Yon.

Le Hogly a d'ailleurs failli connaître sa première défaite ce soir en étant mené 3-1 à Clermont-Ferrand, toujours bien plus redoutable en Auvergne qu'à l'extérieur, mais un triplé de Bohus Farkasovsky - dont le dernier but en cage vide - a renversé le score à 3-5. Amnéville prend la troisième place devant Meudon après une victoire 5-4 sur Évry. Avignon reste bredouille en perdant contre le précédent promu Roanne (3-6).

On avait souligné l'an passé le premier blanchissage en trois ans de Val Vanoise, le favori prend goût à cette nouvelle démonstration de sa force et a remis ça contre Asnières (6-0). Les Castors décrochent donc par rapport aux deux autres concurrents pour le podium du groupe B qui ont consolidé leur position. Chambéry s'est imposé 5-4 à Limoges sur un but gagnant de Dmitri Lavrov à cinq minutes de la fin, et les Français Volants ont gagné 4-2 à Valence avec 1 but et 1 assist de leur nouvelle recrue canadienne Julien Portant. Enfin, Annecy l'a emporté 10-3 sur la glace de la réserve strasbourgeoise. Les résultats et classements de division 2.