10e journée de D1 : soirée de deuil

La dixième journée de D1 était réduite au strict minimum et à une soirée de deuil, puisque les obsèques du petit Hugo Vermeersch ont eu lieu aujourd'hui à Dunkerque, en présence du président de la FFHG Luc Tardif et des entraîneurs nationaux Dave Henderson et Pierre Pousse.

Les rencontres impliquant les deux clubs qui ont vécu ce drame - Dunkerque et Reims - ont en conséquence été reportées. Les autres clubs ont essentiellement contredit les résultats de samedi.

La série de trois victoires de Cholet s'est interrompue ce soir (2-4) face à Neuilly-sur-Marne, qui revient ainsi à égalité de points avec son adversaire du soir et avec Courbevoie, battu 3-1 à Bordeaux avec 2 buts et 1 assist de Francis Desrosiers.

Du coup, Nantes a déjà re-perdu sa place de leader en s'inclinant 4-2 à Anglet. En inscrivant un doublé, Luc-Olivier Blain, l'attaquant canadien de l'Hormadi, a pris les commandes du classement des marqueurs. Enfin, Nice a réussi la remontée du soir en battant le Mont-Blanc 5-4 après avoir été mené 1-4 à la mi-match. Les résultats et classements de division 1.