Toulouse-Blagnac remplace trois joueurs

Le Toulouse Blagnac Hockey Club - avant-dernier de division 1 - a décidé de procéder à quelques ajustements dans son effectif avant la date limite des transferts.

Le Président, Jean-Luc Bouisse, explique ces changements dans un communiqué de presse :

« Nous avons pris la décision de nous séparer de deux de nos défenseurs. Le rendement de Jussi Korvakangas (souci de santé) et Jani Laine ayant été jugé insuffisant par le coach, au regard de leur statut. Je leur souhaite bonne chance pour la suite. Quant à Kevin Codevelle, celui-ci a souhaité mettre un terme à sa carrière de hockey sur glace. Je tiens à le remercier pour son état d’esprit irréprochable tout au long de ces années.

Le Club enregistre trois nouvelles arrivées qui devraient nous faire du bien. Le championnat est encore long et j’ai confiance en Benoît Pourtanel ainsi que dans le potentiel de cette équipe. Il est donc urgent de… patienter ».

Les trois nouveaux joueurs sont :

Andrejs Smirnovs : originaire de Lettonie, ce jeune défenseur de 22 ans compte déjà à son palmarès des sélections nationales U18 et U20, 3 matchs d’exhibition avec Riga (KHL) ainsi que plus de 100 matchs de MHL, l’antichambre de la KHL.

Paulus Rundgren : attaquant finlandais de 22 ans, Paulus compte à son actif deux parties en Elite finlandaise avec Tappara et près de 150 parties en Junior Elite. Il a aussi eu l’occasion de porter le maillot national à 6 reprises en U20.

Robin Leppänen : Solide défenseur finlandais de près de 90kg, il a été recruté pour apporter une dimension physique supplémentaire à la brigade défensive. Pour la première fois, il quitte la Finlande après avoir évolué plusieurs saisons au troisième échelon national.