Plateau royal en Coupe de France

Tous les huitièmes de finale de Coupe de France entre clubs de Ligue Magnus avaient jusque là préservé la hiérarchie provisoire du championnat. Pas ce soir.

LEBLONDmatthieu20140916448Épinal a fait respecter son rang, mais a été mené au score après deux périodes à Caen après avoir encaissé deux buts en deux infériorités numériques. Après sa longue peine de prison (2'+10'pour charge dans le dos), Mathieu Le Blond a pû mûrir sa vengeance pour égaliser peu après son retour au jeu. Et quand les Vosgiens ont bénéficié d'un powerplay en fin de match, l'inévitable vétéran Jan Plch les a qualifiés en quart de finale.

Mais le grand renversement de la soirée a été réalisé à Chamonix. Dans une patinoire presque vide (257 spectateurs), Chamonix menait 3-0 à un quart d'heure de la fin, avant d'encaisser quatre buts en l'espace de six minutes, sans que le temps mort de Stéphane Gros au milieu de cette série noire n'y change rien. Vainqueur 5-3, Briançon passe donc au tour suivant et confirme avoir digéré ses difficultés de début de saison.

Chamonix est le seul des six premiers actuels de Ligue Magnus à avoir été éliminé de la Coupe de France (Angers jouera mardi prochain contre Bordeaux). Aux côtés des autres membres du top-6 actuel, on retrouvera en quart de finale les deux derniers champions de France, Rouen et Briançon, et... le petit poucet Cholet. La Coupe de France.