9e journée D2 : le pouvoir savoyard

À mi-parcours de la division 2, les premières tendances se dessinent déjà.

Après son étonnante victoire à La Roche-sur-Yon la semaine dernière, Cergy-Pontoise devait prendre la tête du groupe A ce soir puisque les Vendéens étaient exempts. Ce fut plus dur que prévu. Le but décisif face au promu Avignon n'a été inscrit qu'à cinq minutes de la fin par Lukas Bacul, onze secondes après l'égalisation des Castors.

Meudon a pris la troisième place à Amnéville en gagnant 5-2 en Moselle avec un triplé de Matt Vizzari. Pour la cinquième place, Clermont-Ferrand a remporté le derby contre Roanne avec un triplé de Nans Souchon (6-2). Villard-de-Lans est en train de remonter après le second blanchissage de suite de Pavol Smik : 3-0 à Évry pour lui piquer la septième place.

Le pouvoir savoyard se confirme sur le groupe B. Le leader Vanoise a réalisé un festival offensif face aux Français Volants de Paris qui ont concédé autant de buts en une soirée que depuis le début du championnat : 12-6 ! Chambéry consolide sa deuxième place par une victoire à Asnières, qui a tout de même trouvé les ressources pour remonter de 0-5 à 4-5 dans le dernier tiers-temps.

L'ACBB, promu cette année, a trouvé le rythme de la D2 et, avec le renfort tout récent du défenseur François-Henri Désérable qui a un vécu de D1, a concédé une défaite honorable face à Annecy (2-5). Son rival pour la qualification, la réserve de Strasbourg, était plus à la pleine à Valence (8-3).