Nantes 2 leader actuel de la poule A

Le championnat est maintenant bien avancé en Division 3. Même s'il n'y a malheureusement pas énormément de matchs dans cette division (comme dans les autres divisions françaises), 6 journées sont maintenant passées et l'équipe de Nantes 2, affichant les couleurs d'Hockeyarchives, est leader de sa poule (Groupe A) ! 

2014 D3

L'équipe de Nantes 2 - 2014-2015

Et le bilan est pour le moment flatteur pour les jeunes joueurs du Petit-Port. 5 victoires et 1 seule défaite (face à Orléans). 43 buts marqués (1ere attaque de la poule) pour 25 buts encaissés (2ème défense ex equo avec Poitiers). De gros progrés ont été constaté depuis la saison dernière dans le jeu. Les arrivées ont stabilisé et renforcé la défense qui était le principal chantier. L'expérience des Martin Léonard (gardien, ancien de la D2 de Nantes), Nicolas Blum ou Nicolas Payen (tous deux venant de La Roche Sur Yon D2) apporte beaucoup à cette jeune équipe. 

Au niveau de l'attaque, les joueurs se trouvent bien mieux sur la patinoire. Une saison pour se mettre en route, s'adapter a de nouveaux coéquipiers, mais aussi a un nouveau niveau de jeu pour les plus jeunes. Et maintenant une équipe visiblement plus efficace. Même s'il reste des points a améliorer bien sur. Tout particulièrement l'intensité et un niveau de concentration qui doit rester constant pendant tout un match. On pense aussi au repli défensif qui doit être plus efficace afin de générer moins de revirements qui ont couté beaucoup de buts dernièrement. Tous les éléments sont cependant présents pour une belle saison à Nantes.

Julien Créno a trouvé les bons réglages pour l'instant et la bonne ambiance dans le vestiaire n'est pas étrangère à ces bons résultats. Comme le prouve par exemple le petit chambrage dans les vestaires aux dépends de l'attaquant Martin Le Meitour après le match contre La Roche 2 ce samedi 22 novembre. Pour une célébration de but disons... étonnante ! 

classement-6-journee-D3-hockey

Le classement au 24 novembre 2014

Du coté des statistiques, Hugo Beuchey est actuellement le meilleur marqueur de l'équipe avec 14 pts (10 buts et 4 assistances) suivi par le capitaine Kevin Savin avec 10 pts (4 buts et 6 assistances) et Dorian Devismes avec 9 pts (5 buts et 4 assistances). Ils sont respectivement 3ème meilleur pointeur de la poule, 6ème et 8ème.

Le bilan est donc très bon pour une équipe qui souhaite se qualifier pour les playoffs, mais il reste encore du chemin à faire pour s'y qualifier. Les premiers matchs ont montré la bonne progression de certaines équipes comme Brest, Poitiers ou encore Rennes par rapport à la saison dernière. Et les nouveaux venus comme Bordeaux et Orléans ne se laissent logiquement pas faire. Les matchs retours seront plus difficiles, l'équipe réserve de Nantes sera attendue par toutes ces équipes pour faire tomber le leader. L'équipe devra redoubler d'efforts.

Prochain match ce samedi 29 novembre à Poitiers

Récapitulatif des matchs après 6 journées :

20/09/2014 : NANTES 2 VS BREST 2 : 6-4

Buteurs : Kevin Savin, Dorian Devismes, Benjamin Huvelin, Martin Serra, Hugo Beuchey, Guillaume Reveillon

04/10/2014 : TOURS 2 VS NANTES 2 : 5-7

Buteurs : Kevin Savin, Dorian Devismes, Benjamin Huvelin, Martin Serra, Hugo Beuchey, Guillaume Reveillon

18/10/2014 : NANTES 2 VS BORDEAUX 2 : 9-2

Buteurs : Hugo Beuchey (x3), Julien Creno, Paul Delnatte (x2), Tom Brugiere, Dorian Devismes, Martin Serra

25/10/2014 : ORLEANS VS NANTES 2 : 7-6

Buteurs : Martin Serra (x2), Hugo Beuchey (x2), Tom Brugiere, Martin Le Meitour

01/11/2014 : NANTES 2 VS RENNES : 5-4

Buteurs : Kevin Savin, Tanguy Charpentier, Martin Le Meitour, Dorian Devismes, Hugo Beuchey

22/11/2014 : NANTES 2 VS LA ROCHE SUR YON 2 : 10-3

Buteurs : Guillaume Boda (x2), Martin Le Meitour (x2), Dorian Devismes, Hugo Beuchey (x2), Tanguy Charpentier, Kevin Savin, Martin Serra

Classement des pointeurs (Nantes 2) : 

pointeurs-nantes2