Statshot (Ligue Magnus, 12e journée) : Desrosiers passe les 450

En match d'ouverture de cette nouvelle journée de Ligue Magnus, les Dragons de Rouen prenaient la direction de l'Alsace pour y affronter l'Etoile Noire de Strasbourg.

Ils y décrocheront d'ailleurs leur première victoire en déplacement cette saison, à l'issue d'un match à suspense (5-6).

DESROSIERSjulien20140826139L'occasion pour l'international français Julien Desrosiers de se signaler également au niveau des statistiques personnelles.

Pas de but pour le natif du Québec, mais trois assistances dont la première qui lui permet d'atteindre la barre des 450 points en saison régulière de Ligue Magnus, quelques jours après son coéquipier Marc-André Thinel. Il devient ainsi le deuxième joueur de l'histoire de la ligue (soit depuis 2004) à franchir ce pallier.

Cela se joue vraiment dans un mouchoir de poche pour ce qui est des fiches des deux joueurs rouennais dans l'élite française. À tel point qu'à l'issue de la première période de ce Strasbourg - Rouen, Julien Desrosiers, qui avait déjà à son actif ses trois mentions d'aide, était passé devant Marc-André Thinel au classement historique des pointeurs de la Magnus. Mais ce ne fut que temporaire car ce dernier se distinguait de deux assistances à l'issue de la rencontre, atteignant ainsi le total de 453 points à ce jour, contre les 452 de Desrosiers.