Division 1 (13e journée) : et de sept pour Anglet

Anglet a signé ce soir sa septième victoire de rang, de quoi consolider sa place en tête à la fin des matches aller même si ses poursuivants ont aussi gagné.

Leurs victimes du soir étaient les Bélougas de Toulouse-Blagnac, qui ont bien résisté pendant deux périodes avant de craquer et encaisser cinq buts dans l'ultime période (4-8). Les deux recrues Robin Leppänen et Paulus Rundgren ont respectivement marqué deux et un buts, leurs premiers en Division 1. Nice a vaincu Mulhouse à Colmar, avec un Karri Koivu des grands soirs auteur d'un quadruplé et présent sur le cinquième but (4-5). Les Scorpions arrachent le point de la prolongation. Les Boxers de Bordeaux l'ont également emporté, avec Mickaël Gasnier devant le filet, face à Mont-Blanc (6-3).

En bas du classement, Dunkerque abandonne la lanterne rouge à Toulouse-Blagnac. Les Corsaires se sont imposés à Neuilly ce soir et confirment qu'ils sont de retour en forme (1-3). Dans le derby de l'Ouest, Nantes a disposé de Cholet, qui avait tendance ces dernières saisons à donner des cauchermars aux Corsaires. Une victoire acquise sur le score de 5-3. Enfin, Tours continue de montrer de belles choses en empochant deux points face à Courbevoie (5-1).

Notons qu'à la fin de cette phase aller, seules sept des treizes équipes ont disputé leurs douze rencontres. Mulhouse et Dunkerque n'ont pas encore franchi la barre des dix et en sont à neuf.