L'équipe-type de Ligue Magnus de novembre 2014

Grenoble est devenu la nouvelle puissance de la Ligue Magnus, et cette suprématie se traduit évidemment dans l'équipe-type de novembre.

Est-il besoin de préciser qu'Éric Chouinard y a été réélu ? Il démontre qu'il est un joueur d'impact, capable de débloquer un match au moment où son équipe en a besoin. Contre Gap, il met deux buts très importants et fait individuellement la différence (dixit le coach adverse Basile). Bien sûr, ses compères de ligne méritent d'être cités : Sivic vit une seconde jeunesse et a connu un mois de novembre excellent jusqu'à sa blessure, tandis que Félix Petit est le centre attitré et le distributeur de jeu, désormais indissociable de la réussite de Chouinard.

Zajkowski 1Si le duo offensif canadien de Grenoble s'est distingué, il en va de même de la défense des Brûleurs de Loups grâce à l'homogénéité de ses deux paires défensives canadiennes. Sam Roberts y a convaincu par son sérieux et sa solidité.

Et dans les cages, bien sûr, Michal Zajkowski s'est rendu incontournable. Arrivé tardivement après le renvoi du titulaire prévu lors de la présaison (O'Keefe qui a atterri à Amiens), le Suédois avait encore connu quelques trous d'air en octobre, mais est devenu très régulier et décisif ce mois-ci, en ramenant des victoires même quand son équipe était dominée ou que son attaque avait un coup de mou.

Il ne reste donc que deux places pour les non-Grenoblois. L'une récompense la solide défense angevine avec Sébastien Bisaillon, qui demeure l'un des joueurs les plus complets du championnat. L'autre est à l'aile gauche, où Matt Carter est devenu co-meilleur buteur de Ligue Magnus (en compagnie de Charland) avec 10 buts... dont 9 sur le seul mois de novembre ! Après un temps d'adaptation initial - quatre rencontres sans point même s'il scorait en coupe de la ligue - il semble trouver actuellement son rythme de croisière et combine taille, vitesse et technique.

Novembre 2014 : Michal Zajkowski (Grenoble) ; Sam Roberts (Grenoble) - Sébastien Bisaillon (Angers) ; Matt Carter (Gap) - Félix Petit (Grenoble) - Éric Chouinard (Grenoble).