14e journée D1 : le Père Noël passe à Reims

Toulouse-Blagnac étant exempt et Dunkerque ayant vu son match reporté, leurs prédécesseurs au classement devaient en profiter ce soir pour leur donner de l'air. Courbevoie n'y est pas parvenu, battu 0-5 par Nantes et décroché avec ses deux confrères.

Les deux autres clubs mal-classés ont en revanche changé de standing. Reims a eu le scalp du deuxième du classement Bordeaux grâce à Henri Joki Erkkilä. Le Finlandais venu de Rovaniemi, le pays du Père Noël, n'avait mis qu'un but depuis le début de saison. Arrivé en décembre, il a ouvert le calendrier de l'avent et trouvé trois cadeaux : trois buts dont le but vainqueur à l'avant-dernière minute ! Sur le même score de 4-3, Cholet a lui aussi battu un des favoris, Mulhouse, avec un doublé de Pierre-Yves Albert. Ces deux clubs se replacent donc dans la course aux play-offs.

Pour l'instant, la huitième place est toujours détenue par le Mont-Blanc, qui - avec deux buts de son "sniper" Jordan Draper - s'accroche à elle en ne s'inclinant qu'aux tirs au but (5-4) chez le septième Neuilly-sur-Marne.

Nice a rejoint Anglet en tête du classement grâce à une convaincante victoire 5-1. Les Aigles n'ont cependant pas refait l'écart du match aller (3-8) et ne prennent donc pas la première place à l'Hormadi. Les résultats de division 1.