Coupe de France : et Grenoble chuta...

Insolent de réussite pendant plus de deux mois, Grenoble a donc concédé sa troisième défaite consécutive en décembre, et si les deux premières étaient sans conséquence, ce n'est pas le cas de celle de ce soir qui élimine la troupe de Richard Martel de la Coupe de France.

En s'inclinant dans le derby dauphinois face au Gap du vieux rival Luciano Basile (2-5), les Brûleurs de Loups sont tombés de haut. L'homme en forme Matt Carter a inscrit deux buts et deux assists, mais c'est un défenseur formé à Grenoble, Teddy Trabichet, qui a le but décisif à son actif.

Il y aura même deux clubs des Hautes-Alpes en demi-finale, puisque Briançon a battu le tenant du trophée Angers (5-2). Avant d'inscrire le dernier but en cage vide, le capitaine Marc-André Bernier a inscrit le but vainqueur à huit minutes de la fin.

Les deux grands rivaux du Nord seront aussi là. Amiens a souffert une moitié de match contre Cholet (3-2) avant de dérouler (10-2). Rouen a défait Épinal 7-4 dans un match un peu fou, débloqués par un doublé de Marc-André Thinel en fin de deuxième période.

Beaucoup rêveront maintenant d'un tirage au sort qui aboutirait à deux derbys géants en demi-finale... La Coupe de France.