19e journée D1 : le Mont-Blanc s'approche des play-offs

Le Mont-Blanc, à qui il reste 5 rencontres sur 6 à domicile, jouait ce soir un match a priori peu en sa faveur, un déplacement à Mulhouse (en fait en Suisse, à Bâle, puisque l'Illberg est fermé poour travaux) qui restait sur deux nettes victoires. Les Yétis, battus à l'aller, ont pourtant réussi à s'imposer 4-3 avec deux buts d'Arthur Coulon.

Ils créent ainsi un écart de 4 points pour la qualification en play-offs, le plus grand depuis le début de la saison. Pourtant, le poursuivant Reims n'a pas chômé en remontant un retard de trois buts contre Nantes avant de s'incliner aux tirs au but (4-5), prenant un point au passage. Samedi prochain, le Mont-Blanc recevra la lanterne rouge Toulouse-Blagnac, très mal en point après une nouvelle défaite contre l'autre promu Tours (2-5). Et comme les prédécesseurs au classement (Neuilly, Tours et Mulhouse) joueront contre des équipes du top-4, ce ne sera peut-être plus le Mont-Blanc qui sera dans la ligne de mire de Reims...

Neuilly-sur-Marne cravache aussi puisque les Bisons sont allés prendre un point chez le leader Anglet, qui n'a gagné qu'en prolongation grâce à Xavier Daramy. L'Hormadi garde donc sa place, toujours sous la menace de Nice, vainqueur 7-3 de Courbevoie. Les résultats et classements de division 1.