16e journée D2 : premiers duels connus en play-offs

Le match au sommet de la poule A de division 2 a rendu son verdict.

Malgré ses efforts, Cergy-Pontoise n'a pas réussi à confirmer sa victoire du match aller contre La Roche-sur-Yon, qui a pris sa revanche dans le Val d'Oise par un but de Magnus Lindgren à cinq minutes de la fin. Le Hogly s'adjuge donc la première place du groupe, qui lui assure un huitième de finale a priori "tranquille" contre le vainqueur d'ACBB-Strasbourg (qui aura lieu samedi prochain).

Cergy, de son côté, affrontera en play-offs Valence, qui ne peut plus améliorer sa septième place après avoir perdu 6-1 chez les Français Volants de Paris.

À l'inverse, Évry a perdu à domicile devant Roanne (3-6) et, sauf exploit samedi prochain à Villard-de-Lans, finira huitième et affrontera le premier du groupe B : ce sera probablement Vanoise, qui a bien accéléré en fin de match pour gagner 6-2 à Asnières.

La belle série victorieuse de Villard-de-Lans s'est interrompue à Amnéville (3-2), non sans prendre un point précieux en allant jusqu'en prolongation. À deux journées de la fin, les Villardiens sont à égalité de points avec Meudon et avec Clermont-Ferrand (vainqueur d'Avignon 4-3), ce qui conserve un fort suspense en milieu de tableau de la poule A.

Les positions restent aussi inconnues en poule B, où l'on sait toutefois que les rivaux des deux Savoies se sont assurés de recevoir au match retour pour les huitièmes de finale en terminant dans le top-4 de leur groupe : Chambéry a sorti (8-7) le dernier potentiel challenger Limoges, qui avait titularisé son second gardien Niilo Koskinen (jusqu'à 5-1...), et cela profite aussi à Annecy, qui a blanchi la réserve strasbourgeoise 8-0.