Statshot : Nicolas Favarin termine une incroyable série

C'est un véritable évènement statistique qui se produit ce soir lors de cette 23e journée de Ligue Magnus. Le leader Grenoble se déplace à Strasbourg, et les Bruleurs de Loups affichent presque complet.



favarinPresque... La nuance est loin d'être anecdotique. Les Isérois sont en effet privés de leur défenseur Nicolas Favarin. Un évènement, dites-vous ? Certainement pour les adeptes des statistiques car cette absence fera date.
En effet, le natif de Saint-Martin-d'Hères manquera ce soir sa toute première rencontre de saison régulière... dans l'histoire de la Ligue Magnus !

Nicolas Favarin était en effet jusqu'à ce jour le seul et unique joueur du championnat de France à avoir joué TOUTES les rencontres sous cette formule du championnat, soit depuis 2004 et 11 saisons.
La dernière rencontre qu'avait loupé le joueur remontait au 7 février 2004, une rencontre de Super 16 opposant les Ours de Villard de Lans aux Ducs de Dijon (4-2). Et il n'était alors pas question de blessure puisque le joueur était tout simplement convoqué à un stage de l'équipe de France.

Les Bruleurs de Loups sauront sans nul doute se passer des services du sérieux défenseur isérois, mais cette absence marquera les colonnes historiques de la ligue, pour qui s'intéresse à ses faits marquants.