21e journée D1 : Mulhouse se redonne de l'air

Nice a concédé sa seconde défaite de suite (3-6), face au promu Tours, et recule à la quatrième place. Les Remparts remontent eux en cinquième position grâce à cette victoire, et si le classement s'arrêtait maintenant, les deux équipes s'affronteraient donc en quart de finale.

Les autres équipes de tête ont passé une soirée tranquille : blanchissage pour Ylönen et Bordeaux à Dunkerque (5-0), festival offensif pour Anglet devant Mont-Blanc (9-2) et efficacité du powerplay pour Nantes, qui a transformé ses trois premières supériorités numériques pour enfoncer un peu plus Toulouse-Blagnac (3-7).

Dans le duel pour la huitième place, Mulhouse a repris quatre points d'avance en battant son rival direct Reims (6-2) pour son retour à l'Illberg.

Dans le ventre mou du classement, l'enjeu était d'être plus proche des play-offs que de la relégation, et à ce jeu-là c'est Cholet qui a pris le meilleur sur Courbevoie avec 2 buts et 1 assist de Pierre-Yves Albert (4-3). Les résultats et classements de division 1.