22e journée D1 : les Corsaires vaincus en bord-à-bord

Au sein du "trio de l'Atlantique" qui se livre à une régate en tête de la division 1, les Corsaires de Nantes n'ont pas réussi à louvoyer et ont dû s'avouer vaincus en bord-à-bord (3-5) face aux Basques d'Anglet, qui ont ramené de leur dernière pêche au-delà de Terre-Neuve un beau poisson, Benjamin Lagarde, le buteur calibré "triple A" qui a signé ce soir son troisième doublé consécutif.

L'Hormadi s'échappe avec cinq points d'avance et un match en moins, autant dire que les Nantais ne le reverront plus. La première place sera donc un duel direct entre Anglet et Bordeaux, qui a attendu la dernière période pour venir à bout de Jure Verlic, le gardien slovène de Courbevoie (0-2).

Le week-end est capital qui enchaîne deux rencontres à domicile pour revenir en plein dans la course aux play-offs. Première étape réussie ce soir contre Toulouse-Blagnac (un 6-2 plus difficile qu'il n'y paraît, avec deux buts en cage vide et en ne se détachant qu'en troisième période), avant la seconde demain face à Tours, qui a aussi besoin de points après avoir chuté de la cinquième à la huitième place ce soir en étant exempt.

Les adversaires dans la lutte aux play-offs ont en effet tous gagné : Mulhouse a battu Dunkerque 4-3, Neuilly-sur-Marne a blanchi Cholet 3-0 et le Mont-Blanc s'est défait de Nice (3-2) sur un but en prolongation de l'inévitable Jordan Draper. Les résultats de division 1.