Laurent Perroton récompensé

Le Panathlon-club de Lausanne tenait lundi soir sa traditionnelle cérémonie pour remettre le prix énonyme. Le prix Panathlon récompense un sportif, une sportive ou une équipe sportive s'étant particulièrement distingué dans le canton de Vaud en Suisse. Lancé en 1958, le prix a été décerné à cinquante-et-une reprises.

C'est le Français Laurent Perroton qui est le lauréat 2015. Cette récompense est doublement exceptionnelle pour le technicien tricolore : par le passé seules deux personnalités du hockey sur glace ont reçu ce prix (Thierry Andrey en 1997 et Beat Kindler en 2004), et il est d'ordinaire réservé à des Suisses.

unnamedCrédit photo : Philippe Jung – www.photos-people.ch

Après des débuts comme entraîneur chez les séniors en France à Nice puis à Gap, Laurent Perroton s'expatria à Lausanne en 2003. Au sein du Lausanne Hockey Club il a entraîné les U17 et les U20, en plus d'avoir été à la tête du Star Lausanne (1e Ligue, troisième échelon national). Il a également été entraîneur-assistant avec le LHC en Ligue Nationale B de 2008 à 2010.

Après un intermède d'un peu plus d'une saison dans le Valais, au Red Ice Martigny-Verbier-Entremont, Laurent Perroton a pris la tête du Forward Morges HC (1e Ligue) début 2012. Demi-finaliste des playoffs la saison passée, le club lémanique dispute actuellement les quarts de finale des playoffs de la zone Ouest, face à la réserve de Genève-Servette. Deux Français évoluent dans l'équipe : Loïc Mora et Yann Millet.

Retrouvez un reportage sur son quotidien d'entraîneur du Forward Morges : cliquez-ici