Ligue Magnus : Amiens et Dijon qualifiés

Amiens et Dijon n'ont pas perdu de temps. Trois petites manches rondement menées, et voilà les Gothiques et les Ducs déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Magnus.

STOCKTONshayne20141018226Sur la glace de Morzine face au HC Morzine/Avoriaz/Les Gêts, les Picards ont vite fait le trou. Certes, ce sont les Pingouins qui ont ouvert le score par Karel Hromas après à peine 39 secondes de jeu. Les Amiénois se sont relancés en marquant dans la foulée à quatre reprises (1-4, 16e). Les Haut-Savoyards ont failli revenir (3-4, 28e). Mais Amiens a repris deux longueurs d'avance en fin de match pour s'imposer finalement 3-6.

Dijon, de son côté, a encore eu bien du mal à se débarrasser de Chamonix. Les Bourguignons avaient remporté les deux premières manches aux tirs au but. Ils ont dû passer, ce soir, par la prolongation. Un doublé d'Anthony Rech, déjà auteur de 7 points en 3 matchs de play-offs, a mis les Ducs en orbite (2-1, 48e), jusqu'à une égalisation chamoniarde signée Michaël Beaudry (2-2, 54e). Le but de la qualification dijonnaise a été inscrit par Steven Cacciotti. Au tour suivant, Amiens affrontera Gap ou Angers. Dijon héritera de Brest ou de Rouen. Chamonix et Morzine/Avoriaz/Les Gêts, eux, sont en vacances.

Dans les deux autres séries, avantage aux équipes qui jouaient à l'extérieur ce soir. Un doublé de Marc-André Bernier a permis à Briançon de dominer, de justesse, Brest (1-2). Épinal, de son côté, a assuré le spectacle à Strasbourg. Les Vosgiens ont tout de même dû attendre le dernier tiers pour faire la différence puisque les deux adversaires étaient à égalité (2-2) à l'entame de l'ultime période. Des buts d'Aziz Baazzi, Nicolas Leonelli, Pierre-Charles Hordelalay et Gaspr Susanj ont offert la victoire aux Gamyo (2-6). Le défenseur Maxime Moisand a terminé la partie avec quatre assistances au compteur. Briançon et Epinal n'ont plus besoin que d'un succès pour rejoindre Grenoble, Rouen, Gap, Angers, Amiens et Dijon en quarts de finale.

Les résultats : HCMAG - Amiens 3-6 (Amiens remporte la série 3-0 et se qualifie pour les quarts de finale), Dijon - Chamonix 3-2 ap (Dijon remporte la série 3-0 et se qualifie pour les quarts de finale), Strasbourg - Épinal 2-6 (Épinal mène la série 2-1, prochain match ce samedi à Strasbourg), Brest - Briançon 1-2 ap (Briançon mène la série 2-1, prochain match ce samedi à Brest).