Ligue Magnus : Strasbourg et Brest ne se laissent pas abattre

Si Amiens et Dijon ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale en éliminant Morzine/Avoriaz/Les Gêts et Chamonix en trois manches sèches, le suspense demeure dans les deux autres séries du tour préliminaire des play-offs de Ligue Magnus. Épinal et Briançon n'avaient plus besoin que d'un succès, ce soir, pour en finir avec les 1/8e de finale. Las, les Gamyo et les Diables Rouges se sont inclinés face à Strasbourg et Brest.

Les Spinaliens pensaient sans doute avoir fait le plus dur en ouvrant la marque en Alsace grâce à Pierre-Charles Hordelalay et en attaquant la dernière période en tête (0-1). Mais l'Étoile Noire a égalisé à un quart d'heure du terme avec un but de son capitaine Élie Marcos. Les deux voisins se sont retrouvés en prolongation. Puis aux tirs au but où Strasbourg a fait la différence grâce à Jakob Goldberg (2-1).

GOLDBERG Jakob 1

Brest, de son côté, n'a guère douté face à Briançon. Les Albatros ont pris les devants dans le premier tiers sur un but du défenseur Aurélien Gréverend, avant de faire le break en supériorité numérique grâce à Vikhaël To-Landry (2-0, 21e). Les Diables Rouges sont revenus un temps à une longueur (2-1 à la 28e, but de Loïc Farnier). Mais les Bretons se sont mis à l'abri avec des réalisations de Graham Avenel et de Jérémie Romand pour s'imposer 4-1. La cinquième et dernière manche de ces séries est prévue le 24 février.

Les résultats : Strasbourg - Épinal 2-1 tab (Strasbourg et Épinal sont à égalité 2-2 dans la série, match décisif le 24 février à Épinal), Brest - Briançon 4-1 (Brest et Briançon sont à égalité 2-2 dans la série, match décisif le 24 février à Briançon).