Play-offs D2 : les Français Volants tombent de haut

Privé du meilleur marqueur du championnat Lukas Bacul, suspendu trois matches pour un coup de patin, Cergy-Pontoise semblait la tête de série la plus en danger dans ces huitièmes de finale. Les Jokers se sont inclinés 4-2 à Valence devant une belle coulisse de 1135 spectateurs. Il leur faudra donc remonter deux buts chez eux.

La plus grosse surprise, c'est que les Français Volants sont tombés de plus haut encore. Déjà éliminés au premier tour des play-offs l'an passé (par Compiègne), les Parisiens ont mis deux buts dans les quatre premières minutes avant d'en encaisser sept de suite (!) à Amnéville. Trois de ces buts sont intervenus pendant une pénalité de cinq minutes de Nicolas Chauveau, exclu pour une charge avec la crosse. Les Volants ont ensuite "limité les dégâts" à 8-4, mais cela fait encore un lourd retard à combler.

Limoges a réussi le renversement de la soirée : menés 0-3 par Clermont-Ferrand après la première période, les Taureaux de Feu se sont imposés 5-4 sur un but de Thomas Cavalie à l'avant-dernière minutes. Cela promet un beau match retour en Auvergne la semaine prochaine.

Entre Villard-de-Lans et Annecy, Pavol Smik (30 arrêts) et Benjamin Accarier (34 arrêts) se sont livrés à un vrai duel de gardiens, qui s'est soldé par un match nul (1-1).

Les derbys franciliens sont parfois rugueux, et celui des Hauts-de-Seine entre Asnières et Meudon n'a pas échappé à la tendance : une méconduite pour le match de chaque côté (charge à la tête de Ray Tremblay et charge dans le dos de Morgan Noale), et une victoire 4-2 pour les visiteurs meudonnais. Succès à l'extérieur sur le même score pour Chambéry, bien lancé par deux buts de Viktor Eriksson dans les huit premières minutes, sur la glace de Roanne.

Les favoris ont passé une soirée tranquille : La Roche-sur-Yon a gagné 7-2 à Boulogne-Billancourt et Val Vanoise l'a emporté 5-1 à Evry avec un hat-trick de Vladislav Vrtek. Les résultats de division 2.