Ligue Magnus (poule de maintien) : à Lyon le premier point

Lyon a profité de l'avantage de la glace pour remporter, ce soir, la première manche des play-downs. Mais les Lions de François Dusseau n'ont pas passé une soirée très tranquille face à Caen. Les Drakkars dégainaient les premiers en ouvrant la marque par Dorian Peca dès l'entame de match (0-1, 2e). Puis ils répondaient à l'égalisation lyonnaise signée Dean Ouellet (1-1, 3e) par un but de Jean-Christophe Gauthier (1-2, 7e). Les Normands ne gardaient toutefois pas cet avantage bien longtemps, Julien Correia remettant les Rhodaniens dans le match juste avant la première pause (2-2, 18e).

Au retour des vestiaires, Lyon faisait le break en à peine une minute, d'abord par Jonathan Laberge en supériorité numérique (3-2, 29e), puis avec une réalisation de Vincent Couture (4-2, 30e). Mais les Drakkars refusaient de lâcher prise et revenaient avec deux nouveaux buts de Jean-Christophe Gauthier (4-3 à la 33e puis 4-4 à la 41e). Les Lyonnais s'imposaient dans le rush final en marquant à deux reprises dans les 15 dernières secondes du temps réglementaire grâce à Jonathan Laberge et Dean Ouellet (6-4).

Résultat : Lyon - Caen 6-4 (Lyon mène la série 1-0, prochain match lundi 23 février à Lyon, série au meilleur des sept matchs).