Ligue Magnus (play-offs) : ça passe pour Épinal et Briançon

Épinal et Briançon sont les deux derniers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Magnus. Les Gamyo et les Diables Rouges ont bouclé, hier soir, le tour préliminaire. Mais ils ont dû s'employer pour venir à bout de Strasbourg et Brest.

Dans le derby de l'Est, Épinal n'a ainsi fait la différence que dans le dernier tiers. Tenus en échec en bonne partie du match par Strasbourg (1-1 jusqu'à la 43e), les Vosgiens ont appuyé sur le champignon dans le rush final. Grâce à cinq buts inscrits en un peu moins de quinze minutes par Vojtech Kloz, Pierre-Charles Hordelalay, Alain Goulet, Ken Ograjensek et Peter Valier, ils s'imposent 6-2. Les Spinaliens affronteront Rouen au tour suivant.

Cela a été encore plus compliqué pour Briançon. Face à Brest, les champions de France en titre ont ouvert le score grâce à Damien Raux en première période. Mais les Albatros ont égalisé par Vikhaël To-Landry dans le deuxième tiers. Avant de prendre les devants après un but d'Alexandre Quesnel (1-2, 47e). Les Haut-Alpins ne sont revenus qu'à la faveur d'une supériorité numérique avec une réalisation de Jimmy Jensen à 7 minutes de la sirène. Leur billet pour les quarts de finale, ils l'ont obtenu en prolongation grâce à Jaka Ankerst. Briançon retrouvera sur sa route, à partir de samedi, Angers, dans un remake de la finale de l'an dernier.

Résultats : Épinal - Strasbourg 6-2 (Épinal remporte la série 3-2), Briançon - Brest 3-2 ap (Briançon remporte la série 3-2).

Les quarts de finale : Grenoble - Dijon, Rouen - Épinal, Gap - Amiens, Angers - Briançon. Séries au meilleur des cinq matchs (rencontres prévues les 27 février, 28 février, 3 mars, 4 mars et 7 mars).