Communiqué - Savoie : décès de Laurent Hovasse

Laurent Hovasse nous a quittés lundi 16 février. Né en 1971, il étrenna ses premiers patins sur la patinoire découverte de Chambéry avant d'intégrer le centre de formation de Saint Gervais, club dont il porta les couleurs en juniors élite U-18 (7ème pointeur au cours de la saison 1987-88) puis en sénior jusqu'en 1991, date de son retour dans son club de Chambéry.

À partir de cette date il cumula les fonctions de joueur et d'entraîneur. En tant que joueur au centre de l'attaque des Eléphants, il prit une grande part dans l'accession du club en D2 en avril 1995, division dans laquelle il évolua ensuite quelques années. Au titre d'entraîneur, il fut l'un des principaux artisans du développement du hockey mineur chambérien à la fin des années 1990.

1995 12 14

Laurent resta, en tant que fin connaisseur du Hockey, un supporteur avisé des Eléphants et nous n'oublierons pas les analyses fines qu'il nous confiait après chaque match important. Son absence dans les travées de Buisson-Rond sera durement ressentie au moment où débutent les play-offs. Nous présentons nos condoléances à sa fille Manon, à ses parents et à ses frères.

SOC HG 94 95