Play-offs D2 : Limoges solide comme son capitaine

Pour la deuxième année consécutive, les Français Volants de Paris se sont écrasés d'entrée dans les play-offs de division 2.

Battus de quatre buts à Amnéville à cause d'une pénalité majeure, les Parisiens n'en ont remonté que deux au retour (3-1) face à une équipe mosellane forcément bien regroupée autour de son gardien Adam Casensky.

Amnéville affrontera en quart de finale Cergy-Pontoise, qui se savait en danger à cause de la suspension du meilleur marqueur de la D2 Lukas Bacul, mais qui a remonté ses deux buts de retard en faisant craquer Valence (7-1). Auteur d'un match à cinq points, Léo Cuzin a prouvé que ses stats ne devaient pas uniquement à Bacul et a répondu présent dans ce match-clé.

Le second résultat contraire au classement de la saison régulière est la qualification de Limoges. Pour leur seconde saison en division 2, les Taureaux de Feu ont déjà accédé aux quarts de finale. Ils ont en effet gagné 3-2 à Clermont-Ferrand, pourtant réputé très fort à domicile. Dans une série serrée avec un but d'écart lors des deux rencontres, on notera la fiche de +5 du capitaine Marc Pihan, meneur à l'aller avec ses deux buts et solide dans son rôle de défenseur en Auvergne. Limoges aura fort à faire contre l'armada de Val Vanoise, qui avait fait la différence à Évry et a assuré au match retour (4-3).

Toutes les qualifications des équipes mieux classées n'allaient pourtant pas de soi. Malgré la perte à mi-saison de son premier gardien (Karl Malmquist) et de son meilleur marqueur (Francis Grenier), Meudon a déjà réussi à au moins égaler sa performance de l'an passé en allant en quart de finale. Les Comètes se sont imposées à l'aller comme au retour contre Asnières (4-2 et 4-3) dans un derby alto-séquanien toujours houleux. Leur prochain adversaire sera Chambéry, redoutable offensivement mais pas toujours constant face à Roanne (4-2 et 8-7).

Quant à Annecy, sa route croisait la jeune équipe de Villard-de-Lans, en progrès constant au fil de la saison. Après un score nul à l'aller, Benjamin Arnaud a fait la différence à domicile avec 2 buts et 1 assistance (4-2). Annecy affrontera en quart de finale La Roche-sur-Yon, meilleure défense de D2 qui a soigné son offensive face à l'ACBB (7-2 et 9-3). Les résultats et classements de division 2.