Ligue Magnus (¼ de finale) : Épinal élimine Rouen

Cela restera sans doute comme la grosse surprise des play-offs 2015. La saison des Dragons de Rouen, treize fois champions de France et vainqueurs cette année de la coupe de France, s'arrête au stade des quarts de finale. Les Rouennais ont été éliminés, hier soir, par Épinal.
 
Battus samedi sur leur glace, de nouveau dominés mardi dans les Vosges et menés 2-1 dans la série par le Gamyo, les Normands n'ont pas pris cette quatrième manche par le bon bout puisque ce sont les Vosgiens qui ont ouvert la marque. Et cela en supériorité numérique, dans le deuxième tiers, grâce à Michal Petrak. Rouen est tout de même parvenu à égaliser, en fin de partie, par François-Pierre Guénette. Résultat : les deux équipes se sont retrouvées, comme la veille, en prolongation puis en fusillade. Et comme la veille, le tir au but de la victoire lorraine a été transformé par Grégory Béron (2-1). Depuis la création de la Ligue Magnus, à la rentrée 2004, c'est la première fois que Rouen ne parvient pas à se qualifier pour les demi-finales. Épinal, de son côté, atteint le dernier carré pour la seconde fois. En 2013, ceux que l'on appelait encore les Dauphins avaient sorti Dijon puis Chamonix avant de s'incliner face à Angers.
 
Dans les autres duels, on aura besoin d'un cinquième match pour se départager. Dijon et Amiens avaient perdu les deux premières rencontres de leurs séries en déplacement. Les Ducs et les Gothiques ont profité de l'avantage de la glace lors des matchs 3 et 4 pour égaliser. Hier, les Bourguignons ont fait passer une mauvaise soirée à Grenoble. Le vainqueur de la saison régulière a été battu 6-2 avec côté dijonnais trois points pour Ilpo Salmivirta et Sébastien Gauthier. Entre les BDL et le DHC, la fin de partie a été houleuse. Deux joueurs de chaque camp ont été expulsés dans l'ultime minute de jeu (Olivier Dame-Malka et Henri-Corentin Buysse à Dijon, Yorick Treille et Quentin Scolari à Grenoble). Face à Gap, Amiens a fait la différence dans le premier tiers en inscrivant deux buts par Shayne Stockton et Marc Bélanger. Les Picards s'imposent 3-1 au final.
 
Les résultats : Épinal - Rouen 2-1 tab (Épinal remporte la série 3-1 et se qualifie pour les demi-finales), Amiens - Gap 3-1 (les deux équipes sont à égalité 2-2 dans la série, match décisif ce samedi à Gap), Dijon - Grenoble 6-2 (les deux équipes sont à égalité 2-2 dans la série, match décisif ce samedi à Grenoble). Déjà qualifié : Angers.