Ligue Magnus : Grenoble écarte Martel

La rumeur a commencé à enfler sur les réseaux sociaux, tard hier soir. Elle est devenue une information ce matin. Richard Martel n'est plus l'entraîneur des Brûleurs de Loups de Grenoble. L'entraîneur québécois a été congédié par ses dirigeants après les incidents qui ont émaillé la fin du match 4 des quarts de finale, mercredi soir, entre son équipe et Dijon.

 

C'est Andrée-Anne Barbeau, une journaliste canadienne spécialiste notamment de la LHJMQ, qui a révélé la mise à l'écart du technicien, arrivé en Isère en début de saison.

Le Dauphiné Libéré l'a ensuite confirmée. « Toute la journée de jeudi, la présidente des Brûleurs de Loups Stéphanie Carrel-Magnan s'est entretenue avec Richard Martel et son adjoint Jean-François Dufour afin de trouver une issue à la situation de crise. Au terme de cette entrevue, Stéphanie Carrel-Magnan et Richard Martel ont, d'un commun accord, décidé de mettre un terme à leur collaboration », explique ainsi le quotidien.

Entraîneur en chef des BDL pendant quatre saisons (de 2010 à 2014) et adjoint de Richard Martel depuis le printemps dernier, Jean-François Dufour assurera l'interim sur le banc grenoblois jusqu'à la fin de saison.