Ligue Magnus : Angers et Gap creusent l'écart

Tout va bien pour Angers et Gap. Déjà vainqueurs mardi de la première manche des demi-finales de Ligue Magnus, les Ducs et les Rapaces ont enchaîné hier soir avec un nouveau succès.

Opposés à Épinal, les Angevins ont ouvert le score en début de match par Braden Walls. Mais ils ont tout de même été tenus en échec pendant un petit moment après une égalisation spinalienne signée Matthieu Le Blond en infériorité numérique. Andrej Mrena puis Johan Skinnars ont remis les Ducs dans le sens de la marche en deuxième période (3-1, 33e). Robin Gaborit a fini de saler l'addition à 53 secondes de la sirène. Au final, Angers s'impose 4-1. Gap, de son côté, a fait la différence face à Dijon dans le deuxième tiers en marquant à trois reprises en douze minutes grâce à Karel Richter, Nicolas Arrossamena et Bostjan Golicic. Les Bourguignons ont certes tenté de revenir. Alexandre Mulle et Martin Gascon ont bien réussi à tromper la vigilance de la défense gapençaise. En vain : les Ducs de Jarmo Tolvanen ont échoué à une longueur des Haut-Alpins (3-2).

Les résultats : Angers - Épinal 4-1 (Angers mène la série 2-0, prochain match ce vendredi à Épinal), Gap - Dijon 3-2 (Gap mène la série 2-0, prochain match ce vendredi à Dijon),