Ligue Magnus : Gap y est presque, Épinal égalise

Les Rapaces de Gap ont un bout de patin en finale. Blanchis vendredi soir à Dijon (3-0), les Haut-Alpins ont retrouvé la clé du succès, hier, face aux Bourguignons. Ils ont ouvert la marque après à peine 20 secondes de jeu, par Bostjan Golicic. Puis le trio Arrossaména - Perez - Valchar a fait le reste en étant impliqué sur les cinq autres buts gapençais (cinq points pour Radim Valchar et Nicolas Arrossaména, deux pour Mickaël Pérez). Résultat : Gap s'impose 2-6. Et n'a plus besoin que d'une victoire pour boucler sa série et se qualifier pour la finale de la Ligue Magnus.

Dans l'autre demi-finale, le suspense est à son comble. Épinal a de nouveau dominé Angers. Certes, les Vosgiens n'ont cette fois-ci pas marqué neuf buts, comme vendredi. Mais ce succès 3-2, avec un doublé de Jan Plch, leur permet de revenir à égalité dans la série (deux victoires partout). Les Ducs et les Gamyo se retrouveront pour une cinquième manche, mardi, sur la glace du Haras à Angers.

 Les résultats : Épinal - Angers 3-2 (Épinal et Angers sont à égalité 2-2 dans la série, prochain match mardi 17 mars à Angers), Dijon - Gap 2-6 (Gap mène la série 3-1, prochain match mardi 17 mars à Gap).