Division 1 : un derby en finale

Comme à Reims mercredi soir, ce sont les Phénix qui ouvraient la marque. Les Boxers ne courraient cependant pas longtemps après le score, en égalisant moins de deux minutes plus tard.

Bis repetita en début de deuxième période : Reims reprend les devants, Bordeaux égalise dans la foulée. Après avoir fait le dos rond en infériorité numérique, les Boxers mettent la tête des Phénix sous l'eau en fin de période grâce à deux buts de l'ancien Rémois Francis Desrosiers. L'ultime période voit chaque équipe inscrire une réalisation (5-3). Reims a fait preuve de vaillance mais Bordeaux a eu le dernier mot et se qualifie en deux manches sèches.

Anglet restait sur un large succès à domicile (7-2) face à Mulhouse pour se qualifier dimanche dernier. L'Hormadi a remis le couvert face à Nice (7-2). Les Aigles ont pris le même tarif et terminent la saison sur un score sévère. Avec six buteurs différents, les Basques envoient un message pour rappeler une nouvelle fois que leur offensive de feu est prête pour affronter le verrou girondin.

Le rendez-vous est pris avec les deux premiers matches de la finale qui devraient se disputer le week-end prochain à Bordeaux : une finale de gala aux parfums de derby du Sud-Ouest avec les deux meilleures équipes de la saison régulière.