Ligue Magnus - Julien Albert ouvre le bal des 100

Alors que la Ligue Magnus achève tout doucement sa onzième saison d'existence, l'histoire commence à s'écrire et progressivement les jalons statistiques se multiplient. Ce sera encore le cas en cette fin d'après-midi pour une première.



ALBERTjulien20141116039Dans le cadre des demi-finales de Ligue Magnus, les Ducs d'Angers et le Gamyo Epinal se retrouvent aujourd'hui en terres angevines pour l'ultime rencontre de la série. L'objectif est donc tout trouvé pour les joueurs, mais il en est un pour qui, sans le savoir, ce match est particulier puisque statistiquement historique : le natif local Julien Albert.

L'attaquant de 29 ans entre effectivement dans les records chiffrés de la ligue puisqu'il sera ce soir le premier joueur de l'histoire de la Magnus à atteindre les 100 matchs joués en play-offs.

Prime à la fidélité : le joueur français n'aura connu à ce jour que le club angevin, et bénéficie d'une présence dans toutes les campagnes de play-offs des Ducs depuis 2004-2005, d'un minimum d'une seule petite rencontre jouée en 2005-2006 aux grandes épopées de 2012-2013 et 2013-2014 (16 matchs).


Play-offs et play-downs cumulés, 66 joueurs (dont 12 n'ayant joué en Ligue Magnus cette saison) ont à ce jour dépassé les 50 rencontres de seconde phase. Pour autant, la grande majorité sont encore bien loin des 100 matchs de Julien Albert.

Voici avant le coup d'envoi de ce soir, le tableau récapitulatif des joueurs les plus expérimentés en play-offs / play-downs :

joueurs les plus capes en po pd
Les gardiens ont également été comptabilisés mais ils se trouvent plus bas dans le tableau. On y retrouve ainsi sans surprise Vladimir Hiadlovsky avec 74 matchs, et Ramon Sopko avec 70.