Nicolas Besch de nouveau champion

Jeudi soir, Nicolas Besch est devenu champion de Pologne pour la troisième année consécutive.

BESCH Nicolas 130505 109Un vrai porte-bonheur le défenseur tricolore ! Et on espère que ça se prolongera encore quelques semaines ! Après un titre de champion en 2013 avec le Cracovia Kraków, un autre en 2014 avec le KH Sanok, Nicolas Besch a soulevé le trophée national en Pologne avec le GKS Tychy. Besch avait d'ailleurs déjà soulevé la Coupe de Pologne le 28 décembre dernier face à... son ancien club, le KH Sanok.

Face au JKH GKS de Jastrzębie, club proche de la frontière tchèque, Tychy, déjà vainqueur de la saison régulière, a remporté la série finale 4 victoires à 2, alignant trois succès consécutifs pour remporter l'Ekstraliga 2015. Dix ans après, le GKS Tychy, soutenu par plus de 3000 spectateurs, est champion pour la deuxième fois de son histoire.

Nicolas Besch avait fini la saison régulière deuxième meilleur marqueur chez les défenseurs avec 33 points dont 8 buts pour une fiche de +17. En play-offs, il a obtenu 3 points pour un ratio de +8. Il est clairement un des grands artisans de ce succès.

Rappelons que la Pologne sera prochainement à l'honneur puisqu'elle accueillera le prochain Championnat du monde D1A à Cracovie à partir du 19 avril. Et les organisateurs polonais n'ont pas fait dans la dentelle : la flambant neuve Tauron Arena Kraków sera monopolisée pour l'occasion, arène de 15.000 places. L'occasion de mobiliser tout un pays, de passage dans l'élite mondiale pour la dernière fois en 2002 mais promu en Division en 1A cette année.