Pronos des personnalités Hockey Archives 2014-2015 : and the winner is...

Ce fut cette saison la 3e édition des Pronostics des Personnalités Hockey Archives. Une petite compétition amicale et sympathique qui a trouvé son rythme de croisière avec toujours plus de participants (40 cette saison, une performance !) et une formule plus large pour satisfaire tout ce beau monde.


Pour la première, le titre fut attribué à un trio composé de Damien Fleury, Sacha Treille et du journaliste Julien Langlet. La saison passée avait vu une victoire maison puisque Marc Branchu remportait la mise.
Cette saison, formule plus développée avec une répartition des 40 participants (Nicolas Ritz a été naturellement retiré de la liste lors de son arrivée à Gap) en 2 conférences de 20 : la conférence "Journalistes" et la conférence "Joueurs et Compagnie" regroupant des internationaux (...pas d'Antoine Roussel cette saison mais il nous avait fait le plaisir de participer à la 2e édition), mais aussi d'anciens joueurs, dirigeants, et personnalités gardant un oeil sur le hockey français.

A l'issue des pronostics sur la saison régulière et sur les coupes nationales, les 5 premiers de chaque conférence se qualifiaient pour les play-offs. Voici les classements de la première phase :

journres
joueres

La nouvelle formule des play-offs ne permettant plus un "pré-remplissage" du tableau façon "brackets", il a fallu interroger les 10 finalistes tour par tour, en leur demandant à chaque fois leurs qualifiés et le nombre de matchs dans la série. La désignation du meilleur pointeur s'est faite avant l'entame des play-offs, ce qui explique les noms bien éloignés dans le tableau. Le barème est indiqué en encadré, et les pronostics apparaissent dans les encadrés rouges. Voici les propositions :

pronos Benjamin C
pronos Cedric C
pronos Charles D
pronos Eddy F
pronos Hugo G
pronos Marc B
pronos Sacha T
pronos Sebastien R
pronos Stephane B
pronos Yann H

A présent que la Ligue Magnus a rendu son verdict, nous avons pu faire les comptes et aboutir à ce classement final pour cette troisième édition :

pronos perso 14 15 resultats

Sacha Treille remporte la compétition pour la deuxième fois. L'international français est un fidèle de ce petit concours et il bénéficie ici pleinement de sa première place en saison régulière (2 points bonus pour chaque vainqueur de conférence) pour s'imposer. Derrière lui, la lutte fut rude à 14 points. Le journaliste Sébastien Riglet prend la deuxième place grâce à son meilleur pointeur (légèrement) mieux placé que les précédants. Eddy Ferhi ainsi que les journalistes Benjamin Cadiou et Cédric Cariou se partagent la troisième marche du podium, puisque rien (pas même le nombre de buts en play-offs) n'a pu départager Julien Desrosiers et Francis Charland.

Ci-dessous le décompte des résultats :

decompte pts 1
decompte pts 2
decompte pts 3
decompte pts 4
decompte pts 5

Un immense merci à tous les participants. Rendez-vous en fin d'été pour la quatrième édition !