Bordeaux détonne : Charland et J.Desrosiers chez les Boxers !

Sans doute déjà LE(S) transfert(s) de cette intersaison. Promus en Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux continuent de bousculer la hierarchie de l'élite française en coulisses.

Le club avait annoncé récemment la signature du défenseur Kévin Dusseau en provenance d'Amiens. Sans doute attachés à l'identité de leur ancien joueur Francis Desrosiers reparti au Canada, les Bordelais viennent d'en conserver tour à tour le prénom puis le nom !

Hier, le journal Sud-Ouest et le site internet du club annonçaient la signature de Francis Charland. En ce petit matin, on apprend qu'il ne sera pas seul dans la navette puisque Julien Desrosiers sera également du voyage !

Parfois il est des statistiques qui parlent par elles-mêmes, et là tous les chiffres témoignent du TRES gros coup réalisé par les nouveaux arrivants en Ligue Magnus :

- Francis Charland est le meilleur buteur (30 buts) et le vainqueur du trophée Ramsay 2012-2013 (47 points) avec les Chamois de Chamonix, dont il est le 8e pointeur de l'histoire du club en Magnus en seulement 2 saisons. Deuxième pointeur de la saison passée (44 points), il pointe déjà dans le Top 50 des pointeurs dans l'histoire de la Magnus avec 140 points. Avec moins de 100 matchs au compteur en championnat, seul Martin Gascon fait mieux !

- Pour Julien Desrosiers, il n'y a pas à chercher très loin : le vainqueur du dernier trophée Ramsay (47 points, devant son dauphin Charland) est le meilleur pointeur de l'histoire de la Ligue Magnus (depuis 2004) avec 478 points. C'est aussi le meilleur buteur de l'histoire avec 210 buts marqués, seul joueur à avoir atteint la barre des 200 buts en Ligue Magnus.  Le joueur expérimenté est le 4e joueur le plus capé du championnat sous sa formule actuelle avec 272 matchs de saison régulière, et les Dragons de Rouen perdent là leur deuxième pointeur en Magnus. Francis Charland était lui, en une seule saison, devenu le 18e pointeur normand dans l'histoire de ce championnat.


En somme, les Girondins ont d'ores et déjà placé la barre au plus haut et accèdent à la Magnus pour être beaucoup plus qu'un simple faire-valoir.

Retrouvez l'ensemble des transferts dans notre tableau récapitulatif ici.