Statshot - Classement à domicile et à l'extérieur, saison régulière 2014-2015 de Ligue Magnus

Nouveau tableau statistique à vous proposer avec ces classements spécifiques des résultats à domicile et à l'extérieur en cette saison 2014-2015 de Ligue Magnus.



On sait tous que pour dominer la saison régulière, chaque équipe se doit d'être complète à tous les niveaux. S'il est impératif de faire de son antre un bastion pratiquement imprenable, les formations qui ont dans le même temps su briller loin de leurs bases sont bien souvent celles qui remportent le titre de champion de la saison régulière. C'est le comportement d'un club à l'extérieur qui détermine sa propension à s'imposer face à ses concurrents.
Alors quelles ont été les équipes dominantes à la maison ? Celles qui ont laissées des points en route ? Ou au contraire celles qui ont également brillé en déplacement ? La réponse tout de suite :

classement dom ext 14 15
Sans surprise, les équipes les plus homogènes en haut de tableau ont su mener le championnat. Les Bruleurs de Loups ont compensé quelques rares points perdus à Pôle Sud par une grosse solidité en déplacement, tandis qu'Angers et Gap ont connu des parcours semblables en tous points.
Le grand écart de la saison est sans conteste à mettre au crédit des Dragons de Rouen : impeccables à domicile (100% de victoires et un rapport aux buts marqués / encaissés qui témoignent d'une domination totale), les Normands ont été bien en deça de leurs attentes loin de l'Ile Lacroix, avec moins de 50% de points possible pris.

Plus bas on découvre que l'Etoile Noire de Strasbourg doit certainement beaucoup à son parcours à l'extérieur pour ce qui est de sa tranquilité dans la course au maintien. C'est simple : les Alsaciens auront été les seuls à prendre plus de points en déplacement qu'à domicile. Trajectoire totalement opposée pour les Pingouins du HCMAG, auteurs d'un parcours à domicile bien plus positif que celui des deux adversaires du play-down. C'est tout aussi vrai pour les Albatros de Brest, qui aura été l'équipe la moins efficace de la ligue en voyage, mais qui aura pris plus de 50% des points possible à la maison. 
Soulignons enfin que les Ducs de Dijon et les Drakkars de Caen auront pris autant de points à la maison ou non, pour 2 totaux en dessous des 50%, ce qui explique les difficultés à des degrés différents de ces formations cette saison.