Raux à Rouen, Jalbert vers Chamonix, Quemener en Suède ?

La journée a été riche en infos transferts. Outre les nombreux mouvements grenoblois, Rouen et Tours ont été actifs alors le Dauphiné Libéré a délivré quelques indiscretions. Faisons le point.

Pressenti depuis quelques jours pour retourner dans son club formateur, la signature de Damien Raux à Rouen est désormais officielle. Le centre international n'a plus évolué sur les bords de Seine depuis la saison 2006/2007, soit pas loin de dix saisons.

Le Dauphiné Libéré évoque l'arrivée de Dominic Jalbert du côté de Chamonix. Il a le profil pour remplacer Kyle Hardy, parti vers la Suède, et son départ a été officialisé hier par les Bruleurs de Loups de Grenoble. Autre rumeur, cette fois concernant Ronan Quemener. Benoit Lagneux dévoile sa prochaine destination dans le Nord de l'Europe. Le gardien passerait donc des Jukurit Mikkeli en Mestis (FIN-2) à Asplöven en Allsvenskan (SUE-2).

En Division 1, Tours a mis la main sur l'expérimenté attaquant slovaque Milan Vastusko. Cette vieille connaissance de Jérôme Pourtanel arrive des Français Volants en Division 2. La Nouvelle République ajoute que Chris Jones aurait prolongé avec les Remparts.

Cholet a annoncé hier ses deux premières prolongations de contrat. Elles concernent le gardien de but Thibault Saez et l'attaquant, et capitaine, Quentin Guineberteau. Ce sont deux joueurs formés chez les Dogs.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici