Mulhouse: changement de coach, 14 prolongations et 4 recrues

Les Scorpions étaient restés silencieux depuis un bon gros mois après leur fin de saison face à Anglet en quarts de finale. Ils ont dévoilé aujourd'hui les contours de leur équipe 2015/2016, qui est presque déjà au complet ! Mais la plus grande nouvelle du jour se trouve peut-être en dehors de la glace. En effet, Christer Eriksson (51 ans) prend du recul pour se consacrer au poste de manager du club. Un nouvel entraîneur a donc été engagé par les Scorpions. Son identité n'a toutefois pas été révélée, le club annonçant que ce sera fait une fois les championnats du monde terminés...

Côté effectif, le club a commencé par annoncer quatre départs. Nicolas Lehericey et Maxime Joly s'en vont après deux ans dans la cité du Bollwerk. Ils devraient rejoindre la Ligue Magnus. Le Danois Kasper Gommesen n'a pas convaincu tandis que le fantasque Pavel Mrna, meilleur buteur du championnat, doit rejoindre un club en Angleterre.

Côté prolongations de contrat, elles sont au nombre de quatorze. Le club mise donc fois sur la stabilité de son effectif comme l'été dernier. La paire de gardiens constituée par Guillaume Richard et Michaël Muller est conservée. Les défenseurs qui seront de retour sont Ondrej Martinka, Ondrej Pozivil, Aleksandrs Galkins, Ruslan Borysenko et Maxime Lutz. Les attaquants Lucas Bini (capitaine), Michal Klejna, Michal Kapicka, Milan Jurik, Raphaël Papa, Rolands Vigners et Miguel Cavuella seront toujours de la partie.

Côté arrivées, trois attaquants et un défenseur ont été dévoilés. L'ancien Bordelais Martin Obuch, récent vainqueur de la Division 1, est la recrue défensive. Michal Psurny débarque de Manchester au deuxième niveau britannique où il a été l'un des meilleurs compteurs au cours des trois dernières saisons. Les Français ne sont pas en reste puisque Bryan Ten Braak, deuxième meilleur buteur nantais cette saison, et Leyland Plaire, finaliste de D1 avec Anglet, ont également signé.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici