Les Scorpions de Mulhouse annoncent leur nouvel entraîneur !

Lors de l'annonce du passage de Christer Eriksson au poste de manager général du club, les Scorpions de Mulhouse avaient annoncé avoir mis sous contrat un nouvel entraîneur. Son identité ne devaient toutefois être dévoilée qu'une fois les championnats du monde terminés. Et pour cause... Jan Prochazka (33 ans) était jusqu'à la semaine dernière l'entraîneur vidéo de la sélection de République tchèque. Sa nomination à Mulhouse a été officialisée en ce dimanche après-midi.

Mais qui est Jan Prochazka ? Formé à Pardubice, qui a notamment vu éclore Dominik Hasek, Milan Hejduk ou encore Ales Hemsky, il a rapidement arrêté sa carrière de joueur une fois sorti des rangs juniors. Il s'est alors consacré à l'entraînement des jeunes hockeyeurs tout en passant différents diplômes universitaires dans le domain du sport et du management du sport. Il a aussi été l'un des premiers entraîneurs dédiés à l'analyse vidéo dans son pays. Il occupa ce poste de nombreuses saisons à Pardubice, remportant l'Extraliga en 2005 et 2010. Il a dans le même temps pris des fonctions à la fédération tchèque pour au final ne travailler que pour elle. Il a ainsi été à de nombreux Jeux Olympiques, remportant le bronze à Turin, et championnats du monde. Alois Hadamczik avait fait de lui son assistant-coach à part entière.

Cette signature à Mulhouse lui permettra d'occuper pour la première fois de sa carrière le poste d'entraîneur-chef dans une équipe.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici