Un Palet Dans La Mare (III)

La ligue Magnus 2015-2016 en questions

Qui de Petit ou de Desrosiers sera le meilleur passeur de la ligue Magnus ?

PETITfelix150117379

Jamais les deux néo-Boxers n’avaient jautant délivré de passes dans la ligue Magnus, finissant, la saison dernière, aux deux premières places du classement des mécènes. Félix Petit (26 ans) sous le maillot de Grenoble a comptabilisé 29 offrandes pendant que l’expérimenté Julien Desrosiers (34 ans) a été crédité de 38 oboles ! On ne sait pas qui va pointer le plus, mais ce qui est sûr c’est qu’avec ces deux-là les autres attaquants (Charland, Gauthier, Decock…) de l’enthousiasment promu, auront des munitions et devront être à la hauteur.

Sont-ils complémentaires ? Même si les deux sont habiles avec le palet et intelligents au quotidien, cela prendra un peu de temps. Desrosiers semble plus rompu à trouver les filets et pourrait compléter le talent de passeur de Petit, s’il n’y a pas de problème d’égo avec eux.

Desrosiers, en tant que dernier Franco-Canadien, a su se fondre et rester dans le collectif de l’équipe de France. Petit, soumis aux arrivées de joueurs auréolés, Chouinard et Bouchard, a remarquablement tiré son épingle du jeu pour les faire briller chez les Brûleurs de Loups. Néanmoins, l’international français, dans un rôle offensif, a performé avec des gars comme Doucet, Mallette et… Charland. Pas exactement les même profils que l’ex-Patriote. Hors d’un système, porteur du palet, il est parfois compliqué de s’adapter au buteur Desrosiers. L’universitaire a éclaté aux côtés de Chouinard, Treille, Bouchard et… Charland, quand ce dernier a recouvré l’ajustement de sa mire en 2014. Pas tout à fait le même genre que l’ailier vétéran. Mais lorsque le tandem se trouvera aligné, nul doute que Petit fera la passe pour le plus grand bonheur des Boxers.