Premier trophée de la saison pour Rouen

Les Rouennais collectionnent habituellement tous les trophées en vue, et le Match des Champions faisait jusqu'ici un peu tache puisqu'ils y comptaient 2 victoires pour 3 défaites.

LAMPERIERloic20140826079Les Dragons ont maintenant rééquilibré leur bilan : vainqueurs de la Coupe de France, ils ont en effet battu le Champion de France 2015, Gap, chez lui dans son Alp'Arena (4-2). Olivier Labelle, Dustin Whitecotton, Loïc Lampérier et François-Pierre Guénette ont inscrit les buts normands.

Quatre rencontres de Coupe de la Ligue avaient également lieu ce soir, une par groupe. Dans la poule A, Brest a battu l'ambitieux promu Bordeaux (5-2) avec un triplé de sa recrue canadienne Christian Ouellette.

Dans la poule B, Strasbourg, battu 7-6 mardi à Amiens, a pris sa revanche (4-2) avec un triplé de Sébastien Trudeau et passe ainsi devant les Gothiques à la différence de buts particulière, dans cette "poule de la mort" qui compte aussi Rouen et Épinal.

Dans la poule C, les battus de la première journée s'affrontaient, et Briançon s'est maintenu dans la course en gagnant 2-1 à Lyon devant 2190 spectateurs, sur un but gagnant de Cédric Di Dio Balsamo.

En poule D, Dijon, qui a déjà fait le plein de points contre l'équipe de France U20, a remporté son premier "gros test" face à Chamonix, 4-2 avec deux buts de William Wallen.